Le transport d’objets lourds lors de votre déménagement nécessite une bonne forme physique et de l’organisation. Le but est de remettre vos affaires sans blocage de dos et d’objets détériorés.

Concernant le déménagement d’un canapé, cela peut vite être problématique selon les dimensions et l’accessibilité aux logements.

Réaliser un déménagement sur une maison de plain-pied est beaucoup plus simple qu’un appartement au 5e étage et un canapé Clic-Clac est plus facile à bouger qu’un canapé d’angle.

Consultez nos tarifs

Quelques techniques avant de passer à l’action

Tout d’abord, il faut se dire que si le canapé est rentré, il peut bien évidemment ressortir.

La première chose à faire avant toute manipulation : prendre les mesures du canapé à l’aide d’un mètre. Ensuite, prendre les mesures des bas de porte pour savoir comment positionner le canapé lors de son passage.

N’hésitez pas à dégonder la porte, car dans la plupart des cas celle-ci bloque le passage, soit avec son épaisseur soit avec la poignée.

Démontage de votre canapé

Pas besoin d’avoir un diplôme pour pouvoir démonter un canapé. Il vous faut un minimum d’outillage comme un tournevis et des clés plates ou douilles, selon les fixations d’assemblage de votre canapé.

Si vous n’êtes pas bricoleur, gardez dans vos documents les plans de montage de votre mobilier. Ils sont très pratiques dans ce cas de figure, car un mauvais démontage peut endommager votre bien. Si vous n’êtes pas sûr de vous, prenez des photos, elles vous aideront pour remonter votre canapé.

Vous pouvez également vous rapprocher du magasin ou du fabricant pour obtenir quelques conseils.

Il vous faut désolidariser les deux parties de votre canapé, le plus souvent juste clipsé à l’aide de pattes métalliques.

Si vous avez une partie convertible en lit, il est possible, sur certains modèles, de démonter les pattes de fixation du lit et de le sortir. Cela a pour but d’alléger considérablement la plus grande partie du canapé.

Faire appel à un déménageur professionnel

Faire appel à un déménageur professionnel reste la meilleure des solutions. Il apporte son savoir-faire et vous épargne la manutention physique pour déplacer ce type de mobilier.

Faites une demande de devis pour une formule démontage – montage, vous êtes assuré avec ce type de prestation de n’avoir aucune dégradation. Tout en sachant que certains canapés atteignent une certaine somme, il est préférable d’assurer son transport dans les meilleures conditions.

Le déménageur protège vos coussins de canapé en les disposant dans des housses. Il dispose les éléments constituant votre canapé dans son véhicule adapté, chose non négligeable lorsque vous avez en votre possession une voiture.

Un équipement spécifique est nécessaire dans certaines situations. Des diables pour escalier peuvent être utilisés pour que la manutention soit moins éprouvante. La mise en place d’un monte-meuble lorsque l’accès à un étage d’immeuble est très compliqué peut être envisagée.

Informations nécessaires à la création de votre devis

Il est important de renseigner toutes les informations nécessaires à la création de votre devis afin que le déménageur évalue correctement vos besoins et qu’il n’y ait pas d’imprévu lors de votre déménagement.

Le type de canapé, la description de votre logement, l’adresse sont des caractéristiques essentielles pour l’élaboration de cette prestation.

Devis Gratuit