Les déménageurs professionnels ne sont pas habilités pour le transport d’animaux. Si vous le pouvez, transportez votre animal avec vous. Si vous ne pensez pas être en mesure d’effectuer le transport de vos animaux, vous pouvez faire appel à des sociétés de transport spécialisé qui pourront assurer le transport de votre animal dans les conditions réglementaire de bien être.

Que dit la réglementation pour le transport d’animaux

La réglementation stipule que le transporteur doit être muni d’un permis de transport spécifique afin de pouvoir transporter des animaux de compagnie dans un cadre professionnel. Cette réglementation permet notamment d’assurer le confort des animaux lors du transport. Les déménageurs professionnels ne peuvent pas transporter votre animal de compagnie, car ils n’ont pas le matériel nécessaire au maintien de leur bien-être.

Comment transporter mon animal de compagnie lors d’un déménagement.

Pour pouvoir transporter votre animal, il vous reste deux solutions. Vous pouvez transporter vous-même votre animal. En effet, si vous pensez pouvoir transporter votre animal dans votre véhicule personnel, c’est la solution la plus simple. Cependant, il peut être compliqué de transporter certains animaux. En effet lorsqu’ils réclament une attention particulière d’environnement (poisson, serpent, lézard et autre NAC), il est préférable de faire appel à un professionnel du transport d’animaux qui dispose de tout le matériel pour effectuer ce type de transport. Attention, ce type de solution peut sensiblement faire augmenter le budget de votre projet. Penser à bien prendre le temps pour faire votre choix.

Déménageur Seine-Saint-Denis vous accompagne tout au long de votre déménagement ! Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire pour vous guider tout au long de votre projet.

Si vous avez d’autres questions, consultez notre FAQ

FAQ

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous
animal de compagnie au milieu des cartons de déménagement