Vous avez vendu votre maison et emménagez dans votre nouveau logement avec quelques semaines de décalage. Il vous faudra louer une chambre d’hôtel ou être hébergé par la famille durant cette période. Concernant vos affaires, il vous faut un endroit sécurisé et salubre servant de stockage durant cette courte durée.

Louer un garde-meuble en Seine–Saint-Denis, ou en dehors reste la meilleure des options lorsque vous n’avez pas d’autres endroits pour stocker vos affaires.

Demandez votre devis en ligne

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ?

Un garde-meuble est un espace de stockage souvent sous forme de box, où vous entreposez vos affaires durant la durée que vous désirez.

En fonction du volume d’affaires que vous souhaitez entreposer, un box avec les mètres cubes nécessaires vous est loué.

Louer un garde-meuble en Seine–Saint-Denis peut paraître simple, mais faites bien attention à l’offre proposée, elle doit correspondre à votre besoin.

Si vous avez besoin d’accéder à vos affaires à tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 par exemple. L’obtention d’une clé est primordiale lors de la signature du contrat de location.

Assurez-vous que les locaux soient sécurisés, car en cas d’infraction c’est une partie de votre vie qui peut disparaître. Le remboursement des assurances ne pourra vous dédommager qu’un pourcentage de la valeur de l’objet et ne vous redonnera jamais l’aspect sentimental lié. Tout en sachant que pour un remboursement, il faut fournir à votre assurance les preuves d’achat et les photos de chaque bien.

Entreprises de locations de garde-meuble

Plusieurs types d’entreprises louent des garde-meuble avec différentes formules de prestations. Les tarifs varient selon l’emplacement du garde-meuble, sa superficie et de la durée de location.

Entreprises spécialisées

Des entreprises spécialisées dans cette activité vont vous proposer ce service. Elles vous proposent différents volumes de stockage, avec surveillance. En fonction de votre besoin, optez soit pour un self-service avec accès à tout moment, ou un garde-meuble traditionnel avec horaires d’ouverture et de fermeture.

Les professionnels du déménagement

La solution la plus pratique reste de faire appel à la société de déménagement prenant en charge le déménagement de vos affaires.

Il vous suffit de faire la demande de garde-meuble lors de la création de votre devis.

Cela facilite grandement la tâche des professionnels puisqu’ils peuvent s’organiser en amont de la date de déménagement.

Vos affaires sont manipulées par des professionnels du déménagement du début à la fin de votre changement de logement. Ce qui n’est pas négligeable puisque certains transports nécessitent des équipements spécifiques.

De particulier à particulier

Solution envisageable lorsque vous n’avez pas de biens de valeur puisque la location d’espace de stockage dans ce cas est le plus souvent un garage non sécurisé.

Beaucoup moins chère que les entreprises professionnelles, cette solution reste à risque.

Pas tout le temps accessible, il faudra rester en contact avec la personne louant son espace.

Vous pouvez retrouver plusieurs plateformes de stockage aux particuliers sur le web comme costokage.

Il vous suffit de vous inscrire et de choisir la région sur laquelle vous souhaitez louer un espace de stockage.

Nous parlons d’espace de stockage, car vous allez pouvoir trouver des hangars proposés pour le gardiennage de camping-car par exemple.

 

Consultez nos tarifs de déménagement